Certaines de nos prestations ont comme point de départ l'aéroport de Saint Denis (RUN).
Pour arriver à notre île vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes, avec comme point de départ: Paris, Marseille,
parfois Lyon, Ile Maurice, Johannesburg ou Bangkok.
Les vols entre les îles sont assurés principalement par Air Austral.
En passant par l'île Maurice vous aurez un plus grand choix de compagnies.
Il existe des grandes différences de prix, principalement entre la haute et la basse saison (environ de janvier à juillet) et en fonction du moment de la réservation.
Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.
La plupart des compagnies aériennes desservent la Réunion depuis Paris, l'aéroport d'Orly, (Air Austral et Air France également depuis CDG et depuis Marseille).
Actuellement (janvier 2022), votre voyage est soumise au mesures anti-COVID en cours.
Via Paris :
Via Mauritius :
Veuillez bien vérifier les offres actuelles des compagnies sur leur sites correspondants.
Le système des Cars Jaunes le long de la côte fonctionne parfaitement: il y a des passages fréquents et des bus confortables et climatisés: Horaires
Les bus urbains locaux sont intégrés dans le même site, vous pouvez donc par ce moyen planifier vos excursions complètes. Mais n'oubliez pas, quand vous vous déplacez à l'intérieur de l'île, les bus vont presque partout (où il y a des routes et des habitations), mais parfois avec de longs intervalles.
Cilaos (en partant de Saint Louis) et Salazie (en partant de Saint André) sont des belles exceptions. Mafate n'est accessible qu'à pied ou en hélicoptère.
Les déplacement en taxis ne sont pas monnaie courante à La Réunion. Par conséquent, ils sont rares et chers.
Vous trouverez leur contacts sur Pages Jaunes.
Exemples de prix/janvier 2022/approximatifs: aéroport - Saint Denis: 25 €, aéroport - côte ouest: 70 €.
Le service Uber Taxi, en janvier 2022, n'est pas encore établi à La Réunion, mais il y a des services similaires de transport de personnes, par exemple Cocoappli.
Alternative sur demande: nous pourrons aussi vous organiser un VTC.
A part sur certaines zones côtières, faire du vélo peut s'avérer très épuisant en raison du relief de l'île. Mais grâce aux vélos électriques les déplacements et le sport cycliste sont accessibles à tout le monde. Il existe maintenant un système de location de vélos et de trottinettes en libre service sur application dans certaines villes, par exemple Altervélo à Saint Pierre et à Saint Louis.
Mais attention: certaines routes sont dangereuses en raison du trafic intense. Vous pouvez trouver de plus en plus de pistes cyclables et de nombreuses pistes aménagées pour les VTT. Le VTT de descente est l'un des sports les plus pratiqués sur l'île de La Réunion, surtout sur les pentes du Maido, et accessible au grand public grâce à des agences spécialisées, avec guide, transfer et location du vélo et du matériel de protection inclus.
Location de vélo et vélo électrique: à Cilaos: Tofbike, à Saint Leu: Loisibike.
Selon le lieu où vous allez séjourner, le moyen le plus confortable pour vous déplacer à La Réunion peut être une voiture de location. Si vous voulez rouler éco, louez une voiture électrique ou hybride.
Il existe de nombreuses agences internationales, nationales et locales de locations de voitures sur notre île, et aussi la location entre particuliers. Les prix peuvent varier en fonction de l'entreprise, du type de voiture, de la saison, ainsi que de l'heure et du mode de réservation. Il existe également de nombreuses possibilités de location de voiture en ligne. Un exemple.
Réserver une voiture directement à l'aéroport peut s'avérer pratique, même si cela vous reviendra un peu plus cher.
Faites volontiers appel à nous pour tous renseignements sur l'ensemble des possibilités ou pour la réservation de votre moyen de locomotion.
Vous trouverez ici la plus grande partie des hébergements à La Réunion
Nous vous aidons volontiers à trouver le logement de vos rêves. Si vous envisagez faire des excursions avec A.A.R, il serait préférable de vous héberger dans le sud ou l'ouest de l'île. Nous vous conseillons aussi de changer d'endroit au moins une fois pendant vos vacances, par exemple côte ouest/un des trois cirques.
Hôtels:
Il existe un grand choix d'hôtels: les hôtels *****, les pensions de famille à prix modeste, et toute la palette entre les deux, et en plus de cela des hébergements insolites comme des safari-lodges ou des cabanes dans les arbres. La plupart se trouve sur la côte ouest et dans les grandes villes. Les prix sont au niveau français/zone touristique. Deux exemples recommandés: Palm Hotel dans le sud et Lodge Roche Tamarin dans le nord-ouest.
Gîtes ruraux/Chambres d'hôte:
Si vous voulez être proche de la population, converser avec des réunionnais et déguster des plats locaux issus de leur propre récolte, nous vous conseillons ce genre d'hébergement typique: par exemple Bardzour dans l'ouest, ou Pinpin d'Amour dans le Sud Sauvage.
Campings:
Il y en a pour tout les goûts sur la quasi-totalité du territoire, pour certains avec location de tentes et du matériel de camping.
Par exemple: Un endroit charmant dans le sud
Les Gîtes de Randonnée:
Il y en a une grande variété le long des sentiers, de tous les niveaux de confort. Il serait judicieux de me contacter pour la planification de votre excursion avant de réserver vos gîtes. Ceci aussi pour pouvoir vous conseiller des gîtes qui ne sont pas mentionné sur le site de l'IRT.
Pour tout renseignement sur les hébergements ou pour leur réservation par nos soins , n'hésitez pas à nous contacter !